Samedi 24 septembre 2022, 9h30. La récré des grands.

 

24-09-2022
 Aujourd’hui la prof a dit qu’on allait commencer un nouveau chapitre et qu’on continuerait à étudier les mobilités comme le chapitre d’avant mais cette fois-ci à l’échelle de l’école au moment de la récréation des grands. Elle a dit que pour ça on irait sur le terrain et qu’on ferait des observations et des expériences, et que l’école dans les prochaines semaines ça serait un peu notre laboratoire.

Et elle a dit que d’ailleurs il ne fallait pas trainer parce que la récréation allait bientôt commencer et qu’il fallait qu’on prenne des appareils photos ou de quoi dessiner ou tout ce qu’on voulait mais que l’objectif pour aujourd’hui c’était de ramener des éléments qui montrent ce qui se passe pendant la récréation des grands et qu’on se retrouverait après leur récré pour tout mettre en commun. 

Avec Lola et Biri on savait déjà où aller parce que les grands pendant la récréation ils sont toujours devant le lycée pour fumer et tout ça et donc on s’est dépêchés et d’ailleurs on n’était pas tout seuls à avoir eu l’idée parce qu’on a retrouvé Anne, Mehdi, Lilou, Nico, Matteo et le nouveau. On a pris des photos et on a bien rigolé parce qu’il y avait le frère de Mattéo qui avait l’air d’être drôlement amoureux et on a même rajouté des petits cœurs sur la photo. 

Ma photo avec des petits cœurs

 Ensuite on est rentrés en classe et la prof a dit que ce n’était pas difficile de savoir où on était allé parce que nos vêtements sentaient la cigarette. Nous en vrai on s’est tellement amusés qu’on ne s’en était pas rendu compte mais c’est vrai que des fois le matin on n’arrive même pas à respirer quand on passe par là avec les parents. Et la prof a dit qu’en tout cas c’était intéressant et qu’on ne pouvait pas mettre les odeurs en boite mais qu’il fallait qu’on la conserve dans notre mémoire parce qu’on en aurait besoin pour l’analyse. Et elle a demandé à tout le monde de lui donner ce qu’on avait récolté et pendant un moment ça a été le bazar parce qu’il y en avait de partout mais la prof a réussi à mettre toutes nos photos sur l’ordinateur et on s’est tous installés pour les regarder et on a tous rigolé quand notre photo avec les petits cœurs est apparue. Et puis ensuite on a bien observé les photos, on les a classées par ordre chronologique. 

Les photos dans l'ordre chronologique

Ça nous a permis de voir qu’il y en a qui restent tout le temps au même endroit et qui fument et d’autres qui écoutent de la musique ou qui discutent et d’autres qui vont au Franprix à côté pour acheter un truc à manger ou au parc qui n’est pas loin, et que pour aller plus vite il y en a même qui passent par-dessus la barrière. Et que quand on est piéton il ne vaut mieux pas passer par là parce que c’est l’embouteillage et l’intoxication assurés.

Et la prof a dit que pour aujourd’hui c’était bien et que pour finir on allait coller une photo sur notre cahier et qu’il fallait qu’on écrive la légende comme on avait fait la dernière fois pour la photo de classe et qu’ensuite il nous resterait deux photos à voir mais qu’on les gardait pour la prochaine fois. 

 
 
Prochain cours le 14 octobre...

Commentaires

  1. Sophie j’adore. Surtout le coin des amoureux. ❤️
    Je serai une lectrice assidue!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire